Il
existe plusieurs niveaux de marché différents pour les cosmétiques.
J’aimerais
vous parler aujourd’hui du marché des pharmacies et parapharmacies.
Les
produits que j’ai créés, la ligne « Eclosion »,
de ZANIN Swiss Cosmetics, sont
positionnés au niveau prix et packaging sur ce marché.
On
y vise les problématiques de peau, contrairement à d’autres marchés où
l’objectif principal est le prix que l’on peut proposer ou simplement la mise
en avant du prestige du nom de la marque.
Donc
dans celui qui nous intéresse aujourd’hui, le un accent particulier est mis sur
la qualité, la technicité dans la formulation.
Le
packaging est aussi résolument tourné vers un aspect très technique, pour faire
référence à la science et à la recherche qui définissent la pharmacie.
Le
but est d’être efficace, le produit se trouve dans un milieu de vente ayant
trait à la santé et au bien-être.
Toutes
les marques que l’on y trouve sont de très bonne qualité, avec tout de même de
grands écarts. Certaines marques ont investi ce marché en Suisse, d’une manière
assez agressive d’ailleurs.
On
y trouve quelques marques Suisses, mais pas beaucoup car le marché demande
beaucoup d’investissements et peu arrivent à côtoyer les marques
internationalement connues.
Comme
je le disais plus haut, la ligne « Eclosion »,
de ZANIN Swiss Cosmetics, est
positionnée au niveau prix et packaging sur ce marché.
La qualité de sa formulation est d’un niveau qui la placerait à côté des grandes marques Suisses sur
le marché du luxe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire