jeudi 14 novembre 2013

les peaux normales





















Qu’y a-t-il de normal dans une peau normale ?


En fait, c’est une peau qui n’est ni trop sèche ni trop grasse. 
Le sébum possède une fluidité idéale (normale) et peut donc s’écouler normalement par des pores normalement ouverts.
(Bon j’arrête avec mes « normalement » sinon vous allez penser que je ne suis pas normal).


Il est produit aussi en quantité normale : (Zut  j’ai recommencé)
Il n’est pas trop abondant, sinon on serait dans une peau grasse sans problèmes, c’est-à-dire luisante et il faudrait utiliser une crème matifiante.
Il n’y en a pas non plus trop peu, car dans ce cas là on serait sur une problématique de peau sèche, et il faudrait une crème nourrissante et hydratante.


On aurait tendance à penser que pour une peau normale il n’y a pas besoin de mettre de crème ou autre cosmétique. Mais il ne faut pas oublier que les signes de l’âge n’épargnent pas plus ces peaux- là que les autres. Comme je l’ai déjà fait remarquer, quel que soit le type de peau elle se déshydrate avec le temps et avec l’exposition aux rayons solaires et à la pollution.


Donc en prévention lorsqu’on est jeune, au minimum un lait nettoyant pour bien purifier et une crème hydratante pour entretenir sont conseillés. 
Evidemment plus tard, c’est bien comme pour les autres types de peau d’opter pour une ligne anti-âge pour travailler plus spécifiquement sur l’élasticité et la souplesse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire