jeudi 21 novembre 2013

Les peaux sensibles













Qu’est-ce que cela veut dire d’avoir une peau sensible ?

Avoir une peau sensible, c’est bien sûr avoir une peau irritable qui développe facilement des allergies cutanées.
Particulièrement c’est une peau qui rougit très facilement et qui chauffe. Cela peut être vraiment très désagréable car ça prend souvent plutôt le soir au coucher, lorsqu’on est très détendu et que l’on ressent d’autant plus cette douleur cuisante.

Une des façons originales d’attaquer la problématique des peaux sensibles est de combattre, d’une part, la douleur.
Grâce à un actif élaboré avec la molécule de la menthe poivrée, celle qui rend cette plante calmante. En fait cette molécule a le pouvoir de faire libérer par le corps les endorphines, que l’on appelle communément « hormones du plaisir ». Mais bien évidemment il y a d’autres actifs calmants utilisés dans des lignes pour peaux sensibles.

D’autre part, il faut combattre les rougeurs qui proviennent d’une circulation sanguine trop lente dans les vaisseaux capillaires.

Pour ça, on a dans les préparations cosmétiques entre autres des extraits de plante comme par exemple le Marron d’Inde ou l’Hamamélis. Ces plantes ont la propriété d’accélérer la circulation ou aussi de renforcer les parois capillaires qui si elles sont trop faibles éclatent par endroit et créent des épanchements de sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire